Avec ses nouvelles installations récemment raccordées, Cevidorées produit à plein sur ses 15 centrales photovoltaïques. Malgré une météo plutôt maussade et un ensoleillement plus faible qu’en 2023, notre production totale augmente. Sur les neuf premiers mois de l’année 2024, nous avons injecté dans le réseau 356,5 Mwh, près de 20% de plus que sur la même période de 2023. 63,3 Mwh pour le seul mois d’août 2024 : c’est notre record ! Nous espérions mieux encore, mais les délais de chantiers ou de raccordement ne nous aurons pas permis d’avoir toutes nos installations en pleine production cet été.
Le mois de juin a été bien pluvieux sur les Pierres Dorées. On en voit la traduction sur le graphe ci-dessous avec ce « creux » formé par les valeurs du mois de juin ; mais les mises en service des installations de la salle des fêtes d’Oingt et de la crèche de Moiré renforcent progressivement notre production cumulée. Et l’on voit même apparaitre en haut à droite du graphe les premiers kWh issus des installations « Pina et Pouzac » mises en service fin août.
Ça produit, donc et ça produit plutôt bien.
Et c’est avec une certaine satisfaction que l’on surveille mois par mois l’injection de cette électricité verte et locale dans le réseau public.