Comme l’année dernière, plusieurs associations, plusieurs communes et la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées viennent d’organiser une nouvelle « quinzaine du développement durable » : l’idée était de profiter de cet évènement européen annuel pour présenter les initiatives locales en matière d’alimentation, de déplacement, d’énergie, de gestion des déchets.
Plus de 40 manifestations se sont tenues dans nos villages au cours de ces 15 jours.
Cevidorées participait à son organisation et y présentait son travail – et notamment le projet d’Auto Consommation Collective – lors de trois réunions publiques à Chazay d’Azergues, Val d’Oingt et Porte des Pierres Dorées : la promotion des énergies renouvelables et de la réduction de la consommation fait aussi partie de nos objectifs.
Mais… Nous n’avons pas eu grand monde à ces réunions : à elles trois, elles n’ont guère réuni plus de 25 personnes. Dommage !
Et pourtant, c’est toujours une réelle satisfaction d’échanger sur ces sujets et de sentir un auditoire curieux et passionné par ces questions de transition énergétique.
A nous de trouver la meilleure manière de mobiliser…