Il pleut, il pleut...

Fuite à Chatillon

Après des années d’une sécheresse préoccupante, nous avons eu un printemps plutôt « normalement » pluvieux. Très bien.
Mais il se trouve que la pluie, ça révèle les fuites…

Depuis 2022, nous avons eu à déplorer des fuites sous l’installation photovoltaïque de la toiture du boulodrome de Chatillon. Plusieurs réparation et interventions ont été conduites. Nous pensions l’affaire réglée. Elle ne l’était pas.
Le 6 mars, Cevidorées est à nouveau alertée par la mairie de Châtillon pour de nouvelles fuites au boulodrome. Cevidorées se rend sur place le jour même.
Nouvelle réunion de constatation ; nouvelle intervention de l’entreprise installatrice, qui confirme sa responsabilité dans les fuites.
Sans nouvelle un mois plus tard, Cevidorées se rend jusqu’aux bureaux de l’entreprise SOALIS près de Montélimar… qui confirme qu’ils prennent le dossier en main pour une solution pérenne.

Il faudra encore attendre jusqu’au 7 juin pour une nouvelle réunion sur place avec un zingueur… qui explique qu’il n’est pas habilité pour conduire un tel chantier de couverture !
Nouveaux délais, nouveaux contacts à prendre et… nouveau diagnostic : des réparations simples ne tiendront jamais dans le temps ; il faut déposer l’installation photovoltaïque, reprendre la couverture tuiles d’origine, puis reposer l’installation PV en surimposition sur les tuiles !
Très bien. Mais… A quand la mise en route de ce chantier ?

Pendant ce temps, il pleut dans le bâtiment ; le sol comme l’isolant sous toiture se dégradent. Et…la réputation de sérieux de Cevidorées en prend un coup !
En attendant, les assurances sont saisies de ce nouveau sinistre.

Bernard Lemaignan