Après plusieurs actions et une grosse mobilisation lors de la quinzaine du développement durable, Cevidorées était présente lors de la foire de la poire et des fruits d’automne, à Chasselay, dimanche 15 octobre. C’était notre première participation à cette manifestation qui rencontre chaque année beaucoup de succès, avec la venue de plusieurs milliers de personnes.
D’années en années cette foire présente de plus en plus d’actions autour de biologique, de l’agriculture raisonnée et les actions autour du développement durable. Nous avons parfaitement notre place dans cette manifestation.
Suite à ma participation à une formation spécifique à la communication des collectifs citoyens organisée récemment par AURA2E, nous avons mis au point des slogans un peu plus accrocheurs !
La banderole qui présente notre première grappe de 9 toitures a été l’occasion d’interpeler les visiteurs et de leur présenter en quelques mots notre activité, puis d’échanger sur nos slogans avec une bonne note d’humour « Chez Cevidorées, on en veut à vos économies » ou « Placer ses économies dans Cevidorées, c’est investir dans un paradis local, un paradis légal » Au final, une journée bien remplie qui nous a permis de collecter des adresses mails.
Suite de la démarche : nous allons inviter tous ces contacts à participer à une réunion web pour leur proposer de rejoindre notre collectif et de participer au financement de la seconde grappe.
Merci à Elisabeth, Michel, Philippe C., Bernard T. et Laurent pour leur participation très appréciée à cette journée. Merci à Jean pour la mise en forme des slogans !
Rendez-vous le second dimanche d’octobre 2024, pour la prochaine foire et n’oubliez pas : Avec une seule grappe obtenue après plus de 2 ans de travail, nous sommes devenus des super vignerons : nous faisons du jus tous les jours, et cela pour au moins 20 ans !
Daniel Napoly