Pour les petits consommateurs, une coopérative dédiée : Solarcoop

Jeudi 10 juin 2021 - 00:00

Les Centrales villageoises ont créé une coopérative, la Sté SOLARCOOP pour la fourniture et l’installation de petites et moyennes unités de production photovoltaïques dans de très bonnes conditions de prix, de sécurité et de longévité du matériel.


La Centrale Villageoise du Pays Mornantais, qui a beaucoup accompagné CEVIDORÉES lors de sa création, s’en est chargé : elle a créé une nouvelle société citoyenne dont l’objet est de conseiller les particuliers qui veulent s’équiper de panneaux Photovoltaïques et de vendre du matériel de bonne qualité à prix compétitif. SOLARCOOP est né !

SOLARCOOP fait du conseil gratuit aux particuliers

Après échanges téléphoniques, vous fournirez un dossier décrivant votre projet, votre maison et comportant quelques photos. SOLARCOOP vous adressera en retour une étude de faisabilité et une estimation de la rentabilité de votre installation. Si vous décidez de poursuivre, SOLARCOOP vous met en relation avec des installateurs reconnus.
SOLARCOOP vend des kits photovoltaïques destinés à produire de l’électricité d’origine solaire et à l’auto-consommer. Ces kits de 1, 2 ou 4 panneaux, de 300 à 1300 Wc (Watts crêtes), s’installent au sol ou en toiture et se branchent sur une simple prise électrique existante. L’électricité produite par les panneaux est directement injectée dans l’installation électrique de la maison.

SOLARCOOP, à quoi ça sert ?

À s’équiper simplement et en évitant les arnaques et, bien sûr, à faire des économies sur la facture d’énergie du foyer.
Mais, plus largement, ça sert aussi à sensibiliser les utilisateurs au photovoltaïque, à la sobriété énergétique et au pilotage de sa consommation. Et puis ça peut donner envie à chacun de s’investir dans des projets citoyens de production d’énergie !


Toutes les infos sur https://www.solarcoop.fr